INFORMATIONS GÉNÉRALES
Calofrio.fr vous propose une prestation de mise en service de votre climatiseur sur toute la France*, notre réseau de professionnels qualifiés peut intervenir rapidement et vous proposer une prestation de qualité dans les règles de l’art.
ATTENTION : Tout raccordement frigorifique encastré est à étudier avant le déclenchement de l’intervention du professionnel. N’hésitez pas à nous contacter avant via la rubrique contact du site.
Cette intervention vous donne droit à une garantie pièces (3 ou 5 ans pièces et 5 ans compresseur selon la marque) et garantie main d’oeuvre et déplacement de 12 mois, après avoir réalisé la pose nous nous occupons de la prise de rendez-vous avec le technicien.
La mise en service de votre climatiseur réversible est soumise à des conditions, merci de bien lire et de respecter ces obligations, si vous avez des questions, notre service technique est à votre disposition toute la semaine, merci de passer par la rubrique “Contact” de notre site.
*Sous réserve d’installateur disponible.

NOTRE TRAVAIL
DÉCOUVREZ NOS DIFFÉRENTES PRESTATIONS.
La Prestation Installation comprend :
- Pose de ou des unité(s) intérieure(s) : limite de hauteur de 2,50 mètres
- Pose du groupe extérieur (sol ou mur) : limite de hauteur de 2,50 mètres
- Percement du ou des mur(s) creux cloison(s) : nombre de percements inclus dans la prestation
- Pose des goulottes et accessoires (non fournies) : pour le passage des conduits entre unité(s) intérieure(s) et extérieure
- Raccordement entre unité(s) intérieure(s) et extérieure (longueur maximale autorisée des conduits : 10 mètres, liaison frigorifique, tuyau d’évacuation des condensats, câble électrique d’interconnexion)
- Raccordement électrique du groupe extérieur : arrivée électrique aux normes situées à moins de 5 mètres de l’unité extérieure
- Rebouchage des trous extérieurs (mousse expansive)
- Rebouchage des trous intérieurs (mastic acrylique)
- Mise en service de l’installation (tirage au vide, test d’étanchéité…)
- Rajout de gaz (R410A) : 200 gr max
- Paramétrage et explication d’utilisation
- Petite visserie et cheville
- Garantie main d’œuvre (déplacement, diagnostic et réparation)
Ce que vous devez faire avant l’intervention du technicien
- Fixer les supports des unités intérieures et extérieures.
- Percement des passages de liaisons frigorifiques, câbles et évacuations des condensats.
- Passage des liaisons frigorifiques, électriques et tube condensat.
- Fixer les goulottes s’il y en a.
- Cintrage des liaisons frigorifiques.
- Placer les unités intérieures et extérieures sur leurs supports.
- Effectuer les raccordements électriques (et hydraulique pour CE Thermodynamique).
- Raccorder l’évacuation des condensats et tester l’écoulement (ou la pompe de relevage le cas échéant).
- Boucher les extrémités de vos liaisons frigorifiques.
Descriptif de l’intervention de Mise en Service
- Raccordement du circuit frigorifique (dudgeonnage)
- Test d’étanchéité des raccords.
- Tirage au vide.
- L’appoint en gaz éventuel de l’installation dans la limite de 500g.
- Contrôle du raccordement et de la protection électrique.
- Test du fonctionnement de la climatisation réversible en mode chaud et froid.
- Démonstration et premiers réglages des appareils (sauf régulation multizone gainable).
Attention !!
- L’installateur et l’utilisateur (ou leurs représentants) des appareils doivent être présents.
- Les unités intérieures et extérieures doivent être accessibles à hauteur d’homme ( < 2m), sur une surface stable et plane permettant l’accès aisé aux raccordements, sans équipement spécifique.
- La pompe à chaleur ainsi que tous les accessoires nécessaires à une installation fonctionnelle doivent être en place.

DÉLAIS
- 10 jours pour la date d’intervention (en fonction de la période de l’année, du secteur géographique, des conditions météorologiques et du nombre et/ou type de mise en service, le délai peut être plus important, merci par avance d’en tenir compte et être compréhensif auprès de nos services)
- 72 heures pour le traitement de la demande après réception du formulaire.
- 72 heures pour la prise de contact par le prestaire (ce délai peut-être plus important en fonction de la demande).

F.A.Q.
QUESTIONS FRÉQUENTES
Faut-il vous contacter avant de prendre l'installation et/ou la Mise en service ?
Oui, il est préférable de nous contacter avant de passer cette commande pour discuter avec vous des délais et des installateurs disponibles dans votre région.
Comment est-ce que je peux vous contacter ?
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@calofrio.fr
Combien coûte une installation ?
Le prix d’installation des climatisations varie en fonction du nombre de postes à installer (monosplit,bisplit,trisplit…)