01
Un entretien de votre climatisation est indispensable.
Quel que soit le type d’appareil (console, split) : l’entretien est primordial.
Un entretien d’usage simple (nettoyage des filtres, vérification des grilles du groupe extérieur) est indispensable. Mais l’intervention d’un professionnel qualifié est fortement conseillée.


02
Nettoyer la Grille du Groupe Extérieur.
Veillez à débarrasser l’unité extérieure des feuilles et débris qui pourraient encombrer ses grilles, et surveillez l’isolant des liaisons frigorifiques.
03
Nettoyer le filtre de la climatisation.
Les unités intérieures sont équipées de filtres qu’il faut régulièrement dépoussiérer. Le capot avant se démonte en général pour permettre l’accès au filtre. Il ne reste plus alors qu’à l’aspirer, le passer sous le robinet ou s’il est vraiment sale le passer au lave-vaisselle. Surtout, bien faire sécher le filtre avant remise en place.


04
Prendre un contrat d’entretien et de Maintenance.
Afin de pérenniser votre installation, mieux vaut faire effectuer un contrôle régulier de l’équipement.
Le matériel contient du gaz, seul un professionnel habilité peut contrôler son niveau et sa pression.
Son intervention vous permettra de vérifier l’étanchéité du système et vous préservera d’éventuelles fuites qui pourraient apparaître.
ATTENTION : il faut pouvoir justifier d’un entretien régulier en cas d’éventuelles défaillances pendant la durée de garantie du constructeur.
05
Obligation d’entretien /gaz réglementé
Le protocole de Kyoto régit l’utilisation des fluides frigorigènes utilisés dans les climatiseurs. Un arrêté français et européen la réglemente aussi (arrêt du 29 février 2016).

COMMANDEZ DÈS MAINTENANT SUR CALOFRIO !
Une question sur l’entretien de votre climatisation ? Remplissez le formulaire ci-dessous.