Climatisation inverter 

Inventée par Toshiba en 1981, la technologie Inverter permet de chauffer ou de rafraîchir une pièce tout en réalisant des économies d’énergie conséquentes. Climatisation Inverter multi split ou mono split, console mobile ou console murale, les climatiseurs Inverter s’adaptent à tous les intérieurs. S’ils sont discrets grâce à leur très faible niveau sonore, ils sont également très performants par grand froid. Climatisation Inverter Daikin, climatisation Inverter Mitsubishi Electric ou climatisation Inverter Atlantic Fujitsu, découvrez le fonctionnement et les avantages de cet appareil de chauffage et de climatisation unique.

Quelle est la définition d’une climatisation Inverter ?

Technologie innovante et performante, la climatisation Inverter offre toujours plus de confort et d’économies d’énergie pour chauffer une pièce ou la rafraîchir. Mais comment définir une climatisation Inverter et comment la différencier d’une climatisation réversible ?

Qu’est-ce qu’une climatisation Inverter ?

Pour comprendre ce qu’est une climatisation Inverter, il faut revenir sur le fonctionnement du compresseur d’un climatiseur.

  • Le compresseur d’un climatiseur classique alterne des démarrages et des arrêts afin de garder la température souhaitée dans une pièce.
  • De son côté, le compresseur d’une clim Inverter fonctionne de façon continue. Cela signifie qu’il adapte sa vitesse afin de maintenir une température constante.

Les phases de démarrage du compresseur sont celles pendant lesquelles il consomme le plus d’énergie. Le climatiseur Inverter ne démarrant qu’une seule fois, l’économie d’énergie est estimée à près de 25%. De plus, le fonctionnement du compresseur classique a pour conséquence de l’user plus rapidement, à cause des nombreux démarrages, ce qui n’est pas le cas avec la technologie Inverter.

Comment différencier clim Inverter et clim réversible ?

Il faut noter deux éléments principaux qui différencient la clim Inverter de la clim réversible. Premièrement, par rapport à un climatiseur réversible ou une pompe à chaleur réversible, le climatiseur Inverter chauffe plus facilement une pièce si la température extérieure est très basse. La clim Inverter est donc recommandée par grand froid.

Deuxièmement, la technologie Inverter permet de réaliser des économies importantes puisque la chaleur est diffusée de façon continue. Les pics de consommation pour atteindre la température désirée sont évités grâce à la clim Inverter.

Comment fonctionne la technologie Inverter climatisation ?

La technologie Inverter climatisation rafraîchit une pièce en été ou la réchauffe en hiver. Elle offre également une température constante tout au long de la journée. Mais comment décrire précisément son fonctionnement ? Son installation est-elle rapide ?

Le fonctionnement du système Inverter climatisation

Une pompe à chaleur classique utilise l’air extérieur pour chauffer ou refroidir une pièce. La PAC est donc composée d’une unité extérieure et d’unités intérieures comme la console mobile, le mono split mural ou la cassette pour un appareil plus discret.

Le fonctionnement du système Inverter climatisation repose sur un seul principe : la continuité. En effet, le compresseur d’un climatiseur Inverter ne s’arrête pas. Au contraire, il fonctionne en permanence et adapte sa vitesse afin de conserver une température identique dans une pièce de la maison. Il en résulte un très grand confort et une sensation de bien-être inégalée. La technologie Inverter est donc bien un mode de fonctionnement du compresseur. Il faut cependant noter que chaque pompe à chaleur ne dispose pas de la technologie Inverter.          

L’installation et la mise en service d’une climatisation Inverter

Si vous décidez d’opter pour une climatisation Inverter pour votre maison, vous ferez appel à un professionnel de la climatisation qui vous accompagnera dans le choix de la meilleure solution.

  • Il vous conseille par exemple sur la puissance nécessaire pour votre climatisation selon la dimension des différentes pièces de votre maison.
  • Il vous oriente sur le choix de l’appareil extérieur et de l’appareil intérieur, comme la clim multi split, la clim mono split, la console, l’unité murale, la caissette, etc.
  • Il est également disponible pour la livraison, l’installation et la mise en service de votre système de chauffage et de climatisation.

Exemples d’accessoires fournis avec un climatiseur Inverter

La télécommande et l’application font partie des accessoires qui vous permettent de mieux gérer votre climatiseur Inverter. Vous pouvez ainsi commander à distance vos radiateurs Inverter et choisir une température différente en fonction des pièces de la maison ou des heures de la journée.

Ces accessoires vous offrent également la possibilité de suivre en temps réel votre consommation d’énergie. Vous pourrez alors constater en direct les économies réalisées par rapport à une pompe à chaleur réversible. 

Pourquoi faire le choix d’une clim Inverter ?

Une climatisation Inverter est une climatisation qui offre de nombreux avantages par rapport à une PAC classique. De grandes marques, comme Daikin ou Atlantic Fujitsu, ont développé leurs propres produits. C’est donc une gamme complète de climatiseurs Inverter que vous trouverez en stock au meilleur prix.

Les avantages de la climatisation Inverter

Pour vous permettre de trouver la solution de chauffage et de climatisation idéale pour votre maison, nous avons listé les avantages offerts par une climatisation Inverter.

  1. La climatisation Inverter permet de faire des économies d’énergie de l’ordre de 25%.
  2. Les climatiseurs Inverter participent à la protection de l’environnement grâce à l’utilisation du gaz R32.
  3. La technologie Inverter évite les courants d’air ressentis avec des climatiseurs classiques.
  4. La clim Inverter présente une durée de vie plus longue du fait du fonctionnement de son compresseur.
  5. La clim dotée de la technologie Inverter offre une grande qualité de vie grâce à une diffusion homogène de la température.
  6. Les climatiseurs Inverter sont parmi les produits de climatisation et de chauffage les plus silencieux. 

Les marques proposant des climatiseurs Inverter

Même si la technologie Inverter a été mise au point par Toshiba, d’autres marques ont depuis développé des climatiseurs Inverter à l’image de :

  • Daikin ;
  • Atlantic Fujitsu ;
  • Panasonic ;
  • Mitsubishi Electric ;
  • etc

Multi split ou mono split, clim murale ou clim console, plafonnier ou cassette, entre design et performance, chaque modèle de climatiseur Inverter est disponible en livraison. Un installateur professionnel, détenant une attestation de capacité et manipulation des fluides, se charge de mettre en route l’appareil intérieur et l’appareil extérieur.

Par grand froid ou pour rafraîchir une pièce en été, la technologie Inverter est performante et puissante. Vous trouverez le modèle de climatisation Inverter correspondant à vos besoins parmi une large sélection de produits présentés au meilleur prix. Faites le choix de l’innovation et de la sérénité en optant pour une climatisation Inverter installée par un professionnel.

Affichage de 1–99 sur 135 résultats

Affichage de 1–99 sur 135 résultats