Climatisation reversible

Pourquoi envisager un système de climatisation réversible Daikin?

Nous avons la chance de vivre dans ce pays chanceux, où nous jouissons de l’un des meilleurs climats au monde – de longs étés et des hivers relativement doux. Mais il arrive d’avoir plusieurs mois dans l’année où il fait très froid, même un froid glacial, surtout la nuit.

Alors, qu’est-ce qu’un système de climatisation réversible et pourquoi devriez-vous envisager d’en installer un?

Fondamentalement, un climatiseur réversible est utilisé pour refroidir votre maison en été ET réchauffer votre maison en hiver, le tout avec une seule unité écoénergétique. C’est tellement simple! C’est sans conteste l’un des moyens les plus efficaces de chauffer votre maison à l’électricité.

Les avantages d’un système de climatisation réversible.

Voici quelques avantage à utiliser une climatisation réversible Daikin:

  • Ils réchauffent en hiver.
  • Un climatiseur réversible fonctionne très différemment des appareils de chauffage au gaz conventionnels ou électriques portables. Les appareils de chauffage conventionnels doivent «créer» de l’énergie thermique, tandis qu’un système à cycle inversé «absorbe» la chaleur de l’air extérieur pour réchauffer l’air à l’intérieur, ce qui est une technique plus économe en énergie.
  • En mode chauffage, l’appareil fonctionne à l’inverse du refroidissement,
  • . Il aspire la chaleur de l’air extérieur avant de la distribuer dans la pièce.

Pour être un peu technique, un réfrigérant est passé à travers un serpentin externe, absorbant la chaleur de l’air extérieur. Ce réfrigérant est ensuite pompé à travers un compresseur dans un ventilo-convecteur à l’intérieur de la maison, libérant de la chaleur dans la pièce. Il n’est pas nécessaire qu’il fasse chaud à l’extérieur pour que l’appareil le fasse, car il peut exécuter cette fonction même dans des conditions de gel.

Les Climatisations Réversibles  refroidissent en été.

D’une simple pression sur l’interrupteur, votre climatiseur à cycle inversé est maintenant en mode de refroidissement. Encore une fois, en utilisant un système très économe en énergie, l’unité absorbera la chaleur de l’air intérieur et la dissipera à l’extérieur, laissant votre maison plus fraîche. La technologie moderne d’aujourd’hui signifie que votre unité de climatisation peut refroidir votre maison à des températures aussi élevées que 46 ºC. Alors oubliez les ventilateurs encombrants. C’est le système de refroidissement parfait pour notre climat.

Un système de Climatisation extrêmement Efficace.

La Climatisation réversible est fficace en termes de consommation d’énergie, efficace en termes de coût dans le temps, efficace en chauffage, efficace en refroidissement. Ce système constitue vraiment l’un des moyens les plus efficaces de chauffer une maison.

En effet, les systèmes de climatisation modernes à cycle réversible deviennent de plus en plus efficaces au fil du temps. Notamment en termes de consommation d’énergie et de coût, ce qui en fait un très bon investissement dans le confort et la santé. Et à mesure que les prix de l’électricité continuent d’augmenter, l’efficacité des climatiseurs devient de plus en plus importante. Ils sont efficaces même dans les conditions les plus extrêmes. Par exemple, un kW d’électricité consommé générera au moins trois kW de chauffage ou de refroidissement.

Lorsque vous comparez la consommation d’énergie de différents climatiseurs, n’oubliez pas qu’il existe différentes cotes énergétiques. N’hésitez pas à nous contacter pour que l’on vous explique ce que signifient les chiffres. Comme pour les autres appareils, plus votre unité de chauffage et de climatisation a d‘étoiles, plus elle est écoénergétique.

Ils sont Adaptables et Flexibles.

Dans le cadre d’un effort pour l’efficacité énergétique, de nombreuses unités de climatisation modernes réversibles sont équipées de thermostats.  Mais aussi d’une technologie d’onduleur avancée, ce qui signifie qu’elles sont capables de s’adapter à la température et à l’état de la pièce.

La technologie Inverter permet de fournir l’un des moyens les plus écoénergétiques de chauffer et de refroidir votre maison à l’électricité. Contrairement au fonctionnement marche / arrêt d’un climatiseur conventionnel, la technologie de l’onduleur fonctionne comme l’accélérateur d’une voiture. Il ajuste doucement la puissance pour atteindre la température souhaitée plus rapidement. Il va la maintenir régulièrement sans fluctuations, pour un confort ininterrompu et un fonctionnement plus efficace.

Plus efficace que les radiateurs portables

Les unités de climatisation réversibles sont généralement beaucoup plus efficaces que les radiateurs électriques portables enfichables, qui peuvent parfois être bon marché à l’achat mais coûteux à utiliser. Pensez également à la taille de l’espace que vous souhaitez chauffer avec votre source de chauffage. De nombreux appareils de chauffage portables ne sont conçus que pour réchauffer une très petite zone.

59 résultats affichés

59 résultats affichés